À propos

Je m’appelle Annaëlle.

Originaire de Grenoble, j’ai vécu à Lyon et à Brisbane avant de m’installer à Paris où je travaille depuis 2016 comme traductrice freelance. Passionnée par les langues étrangères et leur apprentissage, les voyages et les rencontres, je suis amoureuse de la vie (et d’une certaine personne) et la découverte d’un nouveau pays ou d’une nouvelle région font partie intégrante de mon bonheur.

Je peux parcourir des kilomètres pour tester un nouveau foodtruck ou un nouveau bar à bières artisanales; une vraie épicurienne dans l’âme dont tous les souvenirs sont plus ou moins liés à la nourriture, aux arômes de vin et aux bulles d’American Pale Ale !

Pourquoi ce blog ? Parce que je suis un vrai moulin à paroles, quelque peu frustrée depuis que je me suis lancée en freelance (adieu les collègues), et même si mon chat et mon cher et tendre ont une grande capacité d’écoute, j’avais envie de partager un peu de mon quotidien, de mes voyages, de ma démarche de sobriété heureuse avec vous !

Toutes les photos qui apparaissent sur le blog sont les miennes (prises avec mon Samsung S7 ou mon Nikon D5300) et les opinions exprimées dans mes articles n’engagent que moi 🙂